Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Estragon
2 juin 2007

Macaron et Pistache

Grande mode, il est difficile d'échapper au Macaron...

Je raffole des macarons surgelés Picard... la recette est simple, il suffit d'ouvrir la boite et de laisser les gâteaux se réchauffer...

Le choix dans les parfums est fascinant (façon tiramisu, cacao-feuillantine, façon fraisier et façon citron meringué... pour les dernières variétés...)

Ils croquent sous la dent... fondent sous la langue... le bonheur...

J'ai décidé de m'essayer à cette préparation... sans grande conviction (il est tellement facile de simplement acheter la boite...)

mac2

Ingrédients pour 12/14 Macarons :

  • 140 gr de sucre glace
  • 20 gr de sucre semoule
  • 90 gr de poudre d'amende
  • 60 gr de pistaches natures
  • deux blancs d'oeuf
  • SURTOUT PAS DE COLORANT ALIMENTAIRE!!!!

Préparation :

La première étape consiste à mixer le plus finement possible les pistaches avec le sucre glace et la poudre d'amende.

monter fermement les blancs en neige en y incorporant le sucre semoule. Y incorporer avec délicatesse et progressivement notre mélange mixé.

Bah voilà... le plus dur est fait... m'enfin, c'est quand même pas bien compliqué...

Napper la plaque du four à l'aide d'un papier cuisson, y déposer une cuillère à soupe de notre préparation... en les espaçant de deux centimètres environ... et laisser reposer pendant une petite demi heure.

La pâte à macaron va s'étaler un tout petit peu et la surface va légèrement sécher, ce qui devrait procurer le glaçage lors de la cuisson.

Préchauffer le four à 150°c et enfourner pendant 18 minutes.

Sortir les maracons du four, les déposer sur une grille afin de les faire sécher.

Préparer la ganache de chocolat en faisant fondre à feu très doux 80 gr de chocolat noir, 40 gr de beurre et 20 gr de crème fraîche épaisse.

Lorsque la ganache est froide, elle doit avoir pris une consistance pâteuse... c'est l'heure d'assembler nos macarons en garnissant délicatement d'une bonne cuillère à café de ganache.

J'ai laissé les macarons une bonne demie heure au réfrigérateur avant de les déguster... à volonté!!!

mac1

Publicité
Commentaires
C
je suis comme toi j'aodre les macarons Picard, mais en même temps je suis sûre que les tiens étaient meilleurs !
Publicité